Qu’est-ce qu’un clavier pour tablette ?

Un clavier est un périphérique d’entrée qui permet de saisir des caractères pour transmettre des instructions à la tablette. Le clavier peut être relié à l’appareil via la technologie Bluetooth ou via le port USB, exactement comme un clavier classique pour PC.
Le clavier QWERTY convient aux utilisateurs de la langue anglaise, puisqu’il ne contient pas d’accent. Le clavier AZERTY quant à lui est utilisé en Belgique et en France. Les abréviations QWERTY et AZERTY correspondent aux 6 premières lettres du clavier.

Comment fonctionne un clavier pour tablette ?

Vous avez le choix entre un clavier USB filaire et un modèle sans-fil. Pour un clavier filaire, il suffit de le brancher directement au port USB. Vous pouvez aussi utiliser un clavier Bluetooth.

Quels types de claviers pour tablette existe-t-il ?

> Clavier Bluetooth
Ce clavier se connecte à votre tablette par la fonction Bluetooth, sans fil. Vous pouvez manipuler l’écran de votre tablette à distance. Les claviers Bluetooth sont très appréciés par les utilisateurs de tablettes.

> Clavier connecté via un câble à la tablette
Ce clavier s’attache à votre tablette comme sur un ordinateur portable et ceci par un câble USB..

Quels sont les critères d’achat d’un clavier pour tablette ?

Comme d’habitude, votre achat devrait dépendre d’abord de 2 critères : le budget et l’usage. À cela, il faut ajouter dans le cas spécifique du clavier, la compatibilité avec votre tablette.
Plusieurs modèles de tablettes fonctionnent avec les systèmes Android et iOS, il est important de savoir lors de l’achat que votre clavier est compatible avec ces systèmes ou non.
Si votre tablette est destinée à un usage professionnel, il vaut mieux choisir un clavier solide, avec des touches dédiées et éventuellement un pavé numérique. La qualité de frappe est indispensable dans le cas présent.

Avec un budget conséquent, il vaut mieux opter pour clavier robuste résistant aux chocs et à l’eau.
Les prix des claviers pour tablette oscillent entre 40 et 200 euros.